La psychiatrie

Publié le par Roxane

La psychiatrie c'est .... Ouaaaaaaa aaaaaa au secourssssssss ^^ Les 15 jours les plus long de ma vie ...

Je ne jugerais jamais les gens qui y sont , pour une raison simple c'est que n'importe qui peut se retrouver là-bas ...

Mais pu**** que ça fous les pétoches lol ...

Entre les cris au beau milieu de la nuit , les gens qui pleurent , les infirmiers qui courent dans les couloirs pour rattraper on ne sait quoi ...ou on ne sait qui ...y a pleins de fois ou tu te demande ce que tu fous la dedans .Maintenant tu le sais , t'es là c'est pour guérir d'une pathologie liée à la nourriture donc faisons abstraction de ce qu'il y a autour ...

On me mets dans ma chambre , on me donne un badge que moi seule a .(et bien sur les infirmiers) , la chambre est grande , vide , une table , un lit , une fenêtre avec des barreaux , rien au mur ...

Ça y est j'y suis ...Les infirmières viennent me voir et note sur une feuille tout ce que j'ai dans mes affaires .La check-list est longue ...on me retire tout a part mes vêtements et mes affaires de toilette .(portable, mp3, parfum , rasoirs etc...) et on me dit simplement "faites le tour du service pour sortir de votre chambre un maximum", "ne restez pas enfermée" ...Stéphane pars pour travailler et là je ferme la porte et m'allonge sur le lit du haut de mes 120 kilos , je m'effondre et pleure toutes les larmes de mon corps .Plus d'enfant , ni de mari ,ni d'amis ... Je me retrouve seule face à mes démons .

On revient pour me donner le programme .

Le programme ....Les horaires auxquels j'ai le droit d'avoir mon téléphone c'est à dire (demander le matin pour l'avoir l’après midi) ,demander l'autorisation pour se parfumer , sortir (en compagnie d'un infirmier obligatoire qui vous regarde comme si vous alliez vous jeter sur la nourriture et tout engloutir comme un ogre ...bon pas faux lol) et j'en passe ...

Les visites sont uniquement l’après midi de 14 h à 18 h dans un salon privé ou dehors .

"Tous les matins , nous avons l'équipe pluridisciplinaire qui descend dans le service et qui vous reçoit en entretien individuel pour discuter de l'hospitalisation et de votre bien-être"

Me voilà avec tout ça dans la tête ..

Ma première nuit en psychiatrie ...Repas à 19 h pile !!!!! les infirmières sont derrière un chariot pour préparer les médicaments .Pas de repas si les médocs ne sont pas pris !!!

On se mets en file indienne et chacun notre tour on avale le remède miracle qui est censé nous faire survivre ou pour certains nous faire moins mal ...

Puis passe à table avec tout le monde qui te regarde vu que tu es nouvelle dans le service ...mange seule avec les infirmiers qui passent et repassent devant toi ...20 mn plus tard fini je sors et là bah il faut que tu réussisses a dormir ...Chambre ----> salle télé -------> chambre etc.... jusqu’à ce que qu'on vienne me dire "bon il est tard il faut aller au lit Mme "

je trouve quand même le sommeil ....et les 15 jours qui ont suivi j'allais de mieux en mieux avec des passages a vide quand même quand ma fille et mon mari repartait du service ...

Des kilos en moins (9) et des connaissances (3) .

Une addiction qui s'est estompée et qui à fini par disparaitre au bout de 15 jours !

On m'a donc laissé sortir en me parlant de l'opération bariatrique

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ??????????? A suivre ...

La psychiatrie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article