L'hyperphagie

Publié le par Roxane

L'hyperphagie c'est

Les « crises » d'hyperphagie (hyper alimentation) sont caractérisées par la prise, en une courte période de temps (moins de deux heures), d'une quantité de nourriture dépassant notamment ce que la plupart des individus mangent dans le même temps et les mêmes circonstances. La personne n'a pas l'impression d'avoir le contrôle de sa prise alimentaire ni la possibilité de s'arrêter .

Contrairement à la boulimie, l'hyperphagie est une prise d'aliments précis et choisis. S'ensuit un sentiment de dégoût, de honte mais ces compulsions sont incontrôlables. Les crises d'hyperphagie sont souvent liées à un état dépressif.

Mon expérience :

Quand j'avais des crises , j'étais capable d'avaler jusqu'à ce qu'une douleur aiguë envahisse mon estomac et mon ventre comme une crise de foie .

La seule façon pour moi de m’arrêter était d'avoir cette sensation de douleur .

Vous allez me dire pourquoi ?

Parce que pour moi la nourriture était devenue mon anti-stress , mon refuge , ma bulle de bien-être .Sauf que des années plus tard le massacre sur mon organisme et mon corps se vu .

Mon état et mes kilos empirant , il fallait que je fasse quelque chose ....Mais quoi ??

C’était devenu un engrenage , plus je mangeais , plus je me dégoutais et plus je me vengeais sur la nourriture .... une chaîne sans fin

Le plus dur étant de se voir devenir quelqu'un d'autre au fur et à mesure que le temps passe . et de savoir que quand on est en "crise" on est quelqu'un d'autre on ne pense plus a rien , on ne voit pas les autres autour de nous , on se renferme sur soi même .

La vie devient injuste et on en veux à la terre entière .

Un jour tout devient clair , je décide de prendre RDV chez mon psychiatre que je vais appeler Mr C. pour discuter de ce soucis ...J'espère qu'il aura une réponse .

Et vous souffrez vous d'une pathologie liée à la nourriture ?

L'hyperphagie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article